Un déménagement réussi en suivant quelques étapes d’organisation

demenagement paris

En prenant le temps de tout préparer, tout déménagement, et également dans de grandes agglomérations telle que Paris, se déroule dans les meilleures conditions. D’ailleurs, nous vous proposons aujourd’hui les meilleurs conseils et astuces pour déménager en toute sécurité.

Comment organiser le déménagement ?

Pour faire en sorte que le projet de déménagement se fasse sans encombre, suivez bien les étapes suivantes :

Dresser une liste

Établir une check-list est le meilleur moyen pour commencer. Vous comprendrez son importance au fil du temps. Vous devez lister tous vos effets personnels, le nombre de cartons numérotés et leurs contenus. Lors du déchargement, une simple référence à la liste vous aidera à vous retrouver dans vos affaires. De plus, cela vous permettra de vérifier que tout est bien arrivé dans votre nouveau logement.

Acheter suffisamment de cartons

Les cartons de déménagement facilitent grandement votre projet. Gardez toujours des cartons supplémentaires de côté pour le jour J. Ils vous permettront d’emballer des objets de dernière minute comme les vêtements. Pensez en même temps à acheter les accessoires comme du ruban adhésif, des housses de protection, des papiers bulle

Définissez une couleur pour chaque pièce

Pour mieux organiser vos cartons, choisissez une couleur pour chaque pièce, puis collez les étiquettes correspondantes sur chacun d’entre eux. Ensuite, dans votre nouveau logement, mettez la couleur en évidence sur la porte de chaque pièce. Les déménageurs sauront alors où déposer les cartons lors du déchargement.

Classer les objets par catégories

Pour une meilleure organisation de vos affaires, préférez garder les choses ensemble. Par exemple, les ampoules doivent rester avec les lampes et les rallonges. Les livres, les magazines et les supports papier doivent également être ensembles.

Déménagement Paris : comment transporter les meubles lourds ?

L’un des soucis majeurs des propriétaires lors des déménagements est le déplacement des objets lourds. Chez un particulier, un piano, un coffre-fort, une grosse armoire ou encore un lave-linge peut devenir un casse-tête quand il est question de le déplacer. A la différence de vos autres affaires, qui doivent être emballés et classés dans un carton, ces objets encombrants nécessitent une attention particulière.

Évitez d’agir seul car votre sécurité, tout comme celle des objets, est en jeu. Contrairement à vous, les professionnels du déménagement disposent d’équipements spécifiques tels qu’un monte meuble pour les déménager rapidement et en toute sécurité.

De plus, ils possèdent l’expertise nécessaire en manutention et transport d’objets lourds. Il n’est pas rare que ces meubles massifs ne passent pas les escaliers ou l’ascenseur. Dans ce cas, le monte-meuble n’est plus une simple option, mais une obligation. En un rien de temps, les meubles se retrouveront dans le camion de déménagement et dans votre nouvelle maison. Il faut noter que seuls des techniciens expérimentés peuvent manipuler les outils correctement.

Pour le transport de piano

Le piano est un mobilier très fragile et pourtant très volumineux, puisqu’un piano à queue peut peser jusqu’à 600kg. Grâce à la location d’une échelle élévatrice, les risques de chute et de dommages seront ainsi drastiquement réduits.

Pour le coffre-fort

Le coffre-fort peut peser jusqu’à une tonne. Aussi, déplacer un tel engin sans équipement spécifique est tout simplement impossible. Le principal souci avec le déplacement d’un coffre-fort est la discrétion. Les déménageurs professionnels connaissent cette inquiétude et prendront les mesures de sécurité nécessaires lors du processus.

L’importance de la location d’un monte-meuble

Le monte-matériaux a été conçu pour faciliter la tâche du déménageur dans le déplacement des meubles et des objets lourds. Particuliers et professionnels, louer ce matériel vous sera profitable pour votre déménagement sur Paris.

Une solution pour gagner du temps

En investissant dans un monte-charge, les déménageurs n’auront plus à à se soucier de l’étape difficile des escaliers. Au lieu de perdre une heure ou plus à transporter un meuble, comptez un quart d’heure avec le monte-meuble. Ce choix vous assure un gain de temps considérable.

Une sécurité optimale sur tous les plans

Si vous avez des meubles fragiles, vous avez tout intérêt à louer ce matériel de déménagement. En effet, moins les objets volumineux sont sollicités, mieux ils seront protégés. En louant un monte-meuble, il suffit de bien les attacher puis d’effectuer la descente.

D’ailleurs, il n’est pas bon pour la santé des déménageurs de soulever des charges trop lourdes. Les mobiliers sollicitent fortement le dos. Le recours à cet équipement permet donc également de préserver leur santé.

Une solution abordable

La location de monte-meubles est une solution idéale pour réduire les coûts du déménagement. Comme un monte-meuble signifie moins de déménageurs et une réduction du temps de travail, cela se répercutera immanquablement sur le coût de la prestation.

Plusieurs modèles au choix

Les monte-meubles se déclinent en trois modèles spécifiques pour répondre à vos différents besoins (échelle élévatrice, monte-meuble tracté et autoporté). L’échelle élévatrice est très facile d’utilisation et permet d’accéder aux endroits les plus étroits. Quant au monte-meuble tracté et le monte-meuble autoporté, ils possèdent une capacité de charge importante pour soulever des meubles lourds et peuvent atteindre plusieurs étages.